Luca Turilli's Rhapsody >> Luca Turilli's Rhapsody : Lyric Video de "Prometheus"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 31 Mai 2015 - 09:33:58

Le groupe de Luca Turilli a dévoilé le titre éponyme de son futur album sous forme de lyrics video.
L'album quant à lui, pour rappel, sort le 19 Juin via Nuclear Blast.





Source : https://www.facebook.com/ltrhapsody

Dimanche 31 Mai 2015 - 09:55:57

Etant un grand fan du précédent album, honnêtement pour moi c'est une douche froide, une douche gelée même...
Les lyrics sont nuls à chier, le chanteur en fait trop, on dirait presque qu'il n'y a que lui dans le groupe à présent, le morceau est répétitif et chiant à souhait... le solo est complètement naze (on dirait un solo copier-coller de Stratovarius...)
Déjà 2 morceaux écoutés et franchement, nul de chez nul...
Bref je ne vais même pas l'acheter à sa sortie.

Vivement que Symphony X relève le niveau.


Dimanche 31 Mai 2015 - 12:12:41

Malheureusement je n'en pense pas moins que toi Epistemology!
Grooos fan de Luca, à l'époque j'avais même défendu The Infinite Wonders of Creation en lui trouvant des qualités certaines malgré le faible niveau à mon sens par rapport aux premiers opus. Quant au projet Dreamquest... sans commentaire!
Le premier skeud de Luca m'avait donc très agréablement surpris! Il relevait le niveau du côté Luca mais aussi Rhapsody. J'ai (avais?) de gros espoir concernant ce petit Prometheus... Déjà le premier single... mouais... mais la chanson Dark Fate of Atlantis m'avait fait le même effet lors de la sortie du premier album, ce qui a fait contraste avec le reste de l'album que je trouve bien supérieur que single.
Sauf que là ce deuxième titre... qui se veut la chanson titre de l'album... ouille... prévisible, sans aucune surprise et musicalement bien en dessous de ce que Luca peut faire à mon sens!
Quelqu'un qui découvre le groupe avec cela décollera surement de sa chaise avec des frissons plein la nuque et le dos et des étoiles pleins les yeux! Mais quand on suit la bête depuis le début... arf


Dimanche 31 Mai 2015 - 12:27:10

Comme mes deux acolytes précédents, j'ai adoré Ascending to Infinity, et je suis très mitigé sur ce titre Prometheus qui me semble en fait trop travaillé...
Par contre j'ai beaucoup aimé Rosenkreuz !
A voir donc, je l'achèterai sûrement de toute façon, car même si le niveau baisse, ça reste de la haute qualité, tant le sieur Turlli est un acharné de travail et ça restera toujours mieux que beaucoup d'autres albums faciles sortis cette année...

PS: j'ai bien aimé Dreamquest moi :p

Dimanche 31 Mai 2015 - 12:43:10

Y a que moi qui trouve que d'une façon générale, tout ce que fait Turilli est juste ultra-pompeux et inutilement démonstratif?

J'adore Conti, c'est un chanteur extraordinaire (par ailleurs les musiciens de LT's Rhapsody n'ont plus rien à prouver, c'est justement désolant), mais par pitié faites-le bosser avec un compositeur moins mégalo...



Dimanche 31 Mai 2015 - 13:30:21

Du coup, c'est ptet la bande à Staropoli qui va nous surprendre ! (même si je n'y crois pas bézef...)



Dimanche 31 Mai 2015 - 13:35:23

Paye tes paroles de qualité dosée...
Juste des mots en latin posés à la suite juste parce qu'avec la voix de Conti et les chœurs ça sonne bien, super.


Dimanche 31 Mai 2015 - 13:58:01

Un instrumental aurait peut-être été une bonne alternative, si c'est pour se payer des lyrics de merde autant ne rien avoir pour pouvoir se concentrer uniquement sur la musique... Là on dirait que ce sont des esquisses de paroles, de simples notes autour desquelles il faudrait construire des phrases ou au moins des bouts de phrases qui veulent dire quelque chose.

J'espère juste que ça aura plus de sens sur les autres titres de l'album.


Dimanche 31 Mai 2015 - 15:06:38

Non  il est quand même bien le film !



Dimanche 31 Mai 2015 - 15:41:45

Ah oui j'oubliais les paroles aussi! Après si on en fait abstraction et qu'on se focalise sur la voix de Conti, il faut avouer qu'il gère très bien.

@ Cyrus: vu ce qu'à donné le dernier Rhapsody (allez crever si vous voulez que je rajoute le "Of Fire" mdr)... non je n'y crois pas

@ Bifidus: les goûts et les couleurs ne se discutent pas! Perso le projet Dreamquest n'est pas ce que je souhaite entendre de Luca. Il s'est fait plaisir en expérimentant quelque chose et c'est tant mieux pour lui et ceux qui apprécient... mais pas moi!